le forum des maghrebains et les amis du maghrebe dans le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mar 23 Avr - 16:45
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”

Aller en bas

Vous éte pour ou contre SAADANE comme selectionneur des verts?

Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”  Vote_lcap100%Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”  Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”  Vote_lcap0%Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”  Vote_lcap0%Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
Retour
 
 

Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”  Empty Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”

Message par choukry30 Mar 13 Juil - 10:49

Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”  139211Sport (Mardi 13 Juillet 2010)

Il s’en prend à Raouraoua
Saâdane : “Je n’ai encore rien décidé !”
Par : Samir Lamari



En l’absence de communication de la part de la Fédération algérienne de football (FAF) au sujet de l’avenir du staff technique des Verts à la suite du Mondial 2010, le coach national Rabah Saâdane dont le contrat est arrivé à terme semble quelque peu désemparé.
Après avoir pendu jeudi dernier un communiqué à l’APS, pour exprimer son accord de principe pour continuer sa mission à la tête des Verts, et ce, sans que la FAF n’ait exprimé officiellement le souhait, Saâdane revient à la charge cette fois sur le site Viva l’Algérie pour dire attention les gars “je n’ai encore rien décidé quant à mon avenir à la tête des Verts”. “J'ai fait une déclaration, diffusée par l'APS, non pas pour dire que j'allais rester mais pour exprimer mon accord de principe sur une éventuelle poursuite de ma mission. Pour l'instant, je n'ai pris aucune décision”, dit-il. Soit exactement ce qui est écrit dans la dépêche de l’APS datée de jeudi dernier même si cette dernière ne fait pas référence à un communiqué de Saâdane mais à une simple déclaration faite à l’agence.
D’ailleurs dans cette même déclaration à l’APS, Saâdane a précisé qu'il allait discuter au retour de M. Raouraoua d'Afrique du Sud de toutes “les questions de fond liées au fonctionnement de l'EN (équipe nationale, ndlr), notamment celles ayant trait à l'organisation, la composante du staff, les objectifs et la durée du contrat”, ce que la FAF ne confirme pas aussi sur son site. Un silence de la FAF que Saâdane semble même reprocher à Raouraoua à en juger par le ton employé par Saâdane vis-à-vis de son employeur. Jugez en : toujours sur le site Viva l’Algérie, l'entraîneur dément avoir eu une discussion avec Mohamed Raouraoua au sujet de son avenir dans l’EN. “Comment voulez-vous que je discute avec un homme qui n'est même pas à Alger ?”, dit-il. Et de poursuivre : “J'ai effectivement reçu un appel du président de la FAF. Je lui ai répondu que ce sujet ne se discutait pas au téléphone. Je lui ai expliqué que la décision de rester ou de ne pas rester implique de s'asseoir autour de la table et d'avoir une vraie négociation. Or, il ne s'est rien passé pour l'instant. Il n'y a même pas eu le commencement d'un début de discussion. Les informations colportées sur mes exigences salariales ou le maintien de mon staff sont un pur mensonge.”
Récapitulons donc, au moment où la FAF ne souffle pas un mot sur ces tractations, ne serait-ce que pour confirmer leur existence, Saâdane divulgue, précise, dément et se rétracte. Il y a quelques jours, le 3 juillet dernier précisément, dans les colonnes du partenaire médiatique de la FAF, Echourouk, Saâdane avait même annoncé que son “maintien à la tête des Verts était acquis” et qu’il n’était pas “question de changer son staff”. “Je suis victime d’interviews imaginaires”, se défend-il sur Viva Algérie pour confirmer qu’aucun accord n’a été trouvé avec la FAF. Que se passe-t-il donc entre Raouraoua et Saâdane ? Le site Viva Algérie croit détenir un début de réponse. “Lors de cet entretien réalisé par téléphone, Rabah Saâdane a laissé transparaître beaucoup de dépit. Sans être très explicite dans le propos, il a laissé entendre que de profondes divergences l'opposent désormais au président de la FAF. Une collaboration entre les deux hommes paraît de plus en plus improbable”, lit-on dans l’article de Viva Algérie.
Sachant que Raouraoua a déjà pris contact avec des techniciens étrangers et même locaux, il apparaît clairement désormais que Saâdane a du mal à accepter la concurrence pour le poste de sélectionneur national. Alors, il veut pousser Raouraoua à sortir de son mutisme et à exprimer publiquement ses intentions par apport à ce sujet. Certains diront même qu’il veut lui forcer la main pour concrétiser et couper ainsi l’herbe sous les pieds des éventuels prétendants.
En tout cas, les sorties médiatiques de Saâdane cachent mal un profond malaise. À noter que Saâdane a été aperçu, hier, au siège de la FAF, à Dély-Ibrahim et d’aucuns affirment déjà qu’il prépare déjà le stage du mois d’août et le match amical contre le Gabon, prévu le 11 août au stade du 5-Juillet. C’est dire qu’entre ce que dit Saâdane et ce qu’il fait, il y a comme une petite différence dictée surtout par le souci de se présenter en position de force à la table des négociations pour la signature du nouveau contrat.
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18348
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum