Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

Saâdane cherche des joueurs en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saâdane cherche des joueurs en Europe

Message par choukry30 le Mar 23 Mar - 16:12

Alors que la coupe du monde démarre dans moins de trois mois

Saâdane cherche des joueurs en Europe




A moins de trois mois du Mondial organisé par l’Afrique du Sud, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, est allé faire une tournée de prospection de joueurs d’origine algérienne dans les capitales européennes.



Le coach national sillonne, en effet, les stades du vieux continent en vue de dénicher quelques perles en mesure de renforcer les rangs des Verts en perspective de la joute mondiale. Aujourd’hui par exemple, Rabah Saâdane devra superviser le joueur de Lecce, Djamel Mesbah, à l’occasion d’un match du championnat d’Italie série B (Lecce - Salernitana).
Il devra, ensuite, retourner en France pour s’enquérir de la forme de Rafik Saïfi (Istres) et Michaël Fabre (Clermont Foot). Ce sera ce vendredi à l’occasion du match Istres - Clermont comptant pour le championnat français de Ligue 2. Le lendemain, samedi, lors du match de championnat de France (Ligue 1) entre le PSG et Boulogne-sur-Mer, ce sera au tour du défenseur Habib Belaïd d’être supervisé. Une première étape de la prospection a été, rappelle-t-on, bouclée depuis quelques jours. Elle a été menée par ses collaborateurs (Djelloul, Kebir et Belhadji). Ces derniers ont vu à l’œuvre certains éléments dont, notamment, Guedioura et Chakouri. Des rapports détaillés ont été remis à l’entraîneur en chef. En somme, une bonne quinzaine de joueurs émigrés est mise en observation par le staff technique national pour n’en prendre, en fin de compte, que trois ou quatre.
Au moment où les nations qualifiées en Coupe du monde de football sont pratiquement fixées sur leurs effectifs respectifs en prévision de l’épreuve mondiale, Saâdane est donc à la recherche du groupe qui pourrait réaliser un bon tournoi mondial. Une démarche qui laisse perplexe et les observateurs et les supporters. La stratégie de Saâdane est jugée suicidaire dans la mesure où elle risque de faire voler en éclats le bloc algérien, fruit de deux années de labeur. Faisant appel à de nouveaux éléments, le staff technique national aura-t-il suffisamment de temps pour mettre sur pied une équipe tactiquement homogène et efficace ? Les « nouveaux élus » auront-ils suffisamment de temps de s’adapter avec leur nouvel environnement ? Il est inconcevable qu’on procède à un remaniement de l’effectif dans une période assez sensible.
Les Verts avaient plutôt besoin de stabilité pour pouvoir se préparer sereinement pour la Coupe du monde où ils auront en face des adversaires de haut niveau. Résultat des courses, c’est toute l’Algérie qui risque de rater son retour dans la cour des grands après vingt-quatre longues années d’éclipse. Lors de la Coupe du monde, l’équipe d’Algérie évoluera dans un groupe difficile composé de l’Angleterre, de la Slovénie et des Etats-Unis d’Amérique. Les coéquipiers de Madjid Bougherra feront leur entrée en lice le 13 juin face à la Slovénie. Le match élira domicile à Polokwane à partir de 13h30. Le 18 juin au Cap (20h30), la sélection nationale se mesurera aux géants anglais entraînés par le très rusé technicien italien Fabio Capello. Les Verts boucleront la phase des poules face aux Américains à Pretoria (16h).
Interrogé par la presse allemande sur les objectifs de l’Algérie en Afrique du Sud, Karim Matmour, pensionnaire de Borussia M’Gladbach, se veut optimisme : « La volonté de l’Algérie est de réaliser une participation honorable où nous tenterons d’aller au deuxième tour ».


Par [url=mailto://]Kamel Yamine [/url]

_________________
l'algerie ce pays gater par la nature malmener par les gents
avatar
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 11031
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum