Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

RABAH SAÂDANE AU SUJET DES BLESSÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RABAH SAÂDANE AU SUJET DES BLESSÉS

Message par choukry30 le Lun 9 Nov - 17:19

SPORT
RABAH SAÂDANE AU SUJET DES BLESSÉS
«J’ai des solutions de rechange»
09 Novembre 2009 - Page : 17
Lu 1798 fois



L’infirmerie du Onze national ne désemplit plus. La dernière victime n’est autre que le néo-international de Portsmouth, Hacene Yebda.

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, ne semble nullement affecté par la série de blessures dont sont victimes plusieurs cadres de l’Equipe nationale de football qui doit affronter, samedi prochain, l’Egypte au Cairo Stadium pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d’Afrique des nations 2010.
En effet, l’infirmerie du Onze national ne désemplit plus. La dernière victime n’est autre que le néo-international de Portsmouth, Hacene Yebda, qui est venu grossir la liste des blessés. A moins d’une semaine de la rencontre, le joueur de Portsmouth souffre d’une douleur au mollet qui l’a contraint à déclarer forfait samedi dernier contre Blackburn.
Une source proche du staff technique affirme que la blessure ne devrait pas compromettre sa participation au match contre l’Egypte, il n’en demeure pas moins qu’il a été pris en charge par le staff médical algérien. Cette blessure vient s’ajouter à celle de Bougherra, Antar Yahia et Ziani.
Cependant, le sélectionneur national demeure optimiste. Rabah Saâdane a affirmé «avoir des solutions de rechange» dans le cas où ces joueurs ne seront pas remis sur pied le jour de la rencontre. «On s’est préparé à toutes les éventualités car en football on ne peut prédire l’avenir, et nous devons nous adapter à chaque situation», a souligné Rabah Saâdane. «Les remplaçants sont en mesure de compenser l’absence des blessés», a ajouté le coach national. Interpellé sur la large victoire de l’Egypte aux dépens de la Tanzanie (5-1), Saâdane a déclaré: «Ce match n’est pas une référence. Je pense que les Egyptiens ont essayé d’élever leur moral avant d’affronter l’Algérie.»
Quant aux conditions du déroulemnt du stage au centre sportif italien de Coverciano, Rabah Saâdane s’est dit satisfait d’autant que l’Italie a été sacrée championne du monde en 2006 après s’être préparée au camp de Coverciano. Voilà un bon présage. L’Equipe nationale algérienne de football a entamé, hier, en début d’après-midi, sa première séance d’entraînement au centre technique de la Fédération italienne de football à Florence (Italie), a indiqué la Fédération algérienne (FAF). Huit joueurs évoluant dans le championnat national, auxquels s’ajoute Karim Ziani, sociétaire de Wolfsburg (Div.1 allemande), sont déjà à pied d’oeuvre à Florence depuis samedi, alors que le reste des joueurs convoqués a rejoint le groupe dans la matinée d’hier. Les Verts rejoindront la capitale égyptienne jeudi prochain. De son coté et pour bien préparer cette rencontre, le coach des «Pharaons» Hassan Shehata a décidé de «retirer à ses joueurs les ordinateurs et téléphones portables et interdit à quiconque de leur rendre visite dans leur hôtel à Nasr City afin qu’ils puissent se concentrer sur les préparations».
L’entraîneur devait avoir hier une séance spéciale avec ses joueurs «pour leur expliquer le jeu de l’équipe algérienne et les éventuels scénarios ainsi que les points forts et les points faibles de cette équipe adverse». Selon des sources égyptiennes, le staff médical s’est donné un délai jusqu’à jeudi pour trancher dans le cas du joueur Hassan Abderrabo. Le gardien de but international Issam El Hadhri devra, quant à lui, subir une expertise médicale.

D"apres le quotidien l'expression

_________________
l'algerie ce pays gater par la nature malmener par les gents
avatar
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 11367
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum