Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

L'Angleterre n'y est pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Angleterre n'y est pas

Message par choukry30 le Dim 20 Juin - 10:36

L'Angleterre n'y est pas
Aurélien Billot (Sport24.com)


Majid Bougherra et ses coéquipiers ont tenu en respect l'Angleterre de Wayne Rooney Crédits
Une nouvelle fois guère inspirée, l'Angleterre a été accrochée par une vaillante équipe d'Algérie vendredi soir (0-0). La sélection de Capello devra absolument vaincre la Slovénie pour se qualifier.

Angleterre-Algérie : 0-0
Annoncée comme l'une des principales favorites pour le titre mondial, l'Angleterre est pour l'instant loin du compte. Déjà accrochée par le petit frère américain pour son entrée en lice (1-1), la sélection aux Trois Lions a de nouveau été tenue en échec par l'Algérie vendredi soir au Cap (0-0). Un match très pauvre en occasions, qui a mis en lumière le manque de peps et d'imagination de la bande à Fabio Capello, pas vraiment gâté pour son 64e anniversaire. Car si les Anglais ont globalement dominé la partie, ils n'ont jamais été en mesure de déstabiliser le bloc algérien. C'est simple, hormis une reprise au point de penalty de Lampard bien bloquée par MBolhi (33e) et une tête de Gerrard sur corner (72e), les rares opportunités anglaises ont été le fruit de tentatives lointaines.
Souvent sans grande conviction. Gerrard (30e), Barry (39e, 77e), Rooney (43e, 74e), Lampard (88e) et enfin Defoe (92e) se sont ainsi essayés. En vain. Et finalement, c'est même l'Algérie qui aurait pu réaliser le coup parfait. Sérieux et appliqués défensivement, les Fennecs auraient pu trouver la faille à plusieurs reprises. Sur une frappe de Ziani (35e), un coup de canon de Yahia sur coup-franc (60e), ou encore sur cette passe en retrait mal assurée par Terry qui manquait de profiter à Matmour (65e). Mais là encore, la réussite n'était pas au rendez-vous. Avec un petit point en deux matches, l'Algérie devra donc battre les Etats-Unis et espérer pour se qualifier. Les Anglais, eux, seront assurés de passer en cas de succès contre la Slovénie. C'est bien la seule bonne note de la soirée côté britannique…
Le joueur du match
Après les «boulettes» du duo Green-Chaouchi lors du premier match, les gardiens étaient attendus au tournant vendredi soir. Et si «Calamity» James n'a pas vraiment eu l'occasion de briller puisque les Algériens n'ont cadré qu'un seul tir, Raïs MBolhi, lui, a pu se mettre en évidence. Titulaire pour la première fois sous le maillot national, le joueur formé à l'Olympique de Marseille a répondu présent sur les rares situations chaudes anglaises. Et grâce à lui, l'Algérie n'a pas encaissé de but. Une première pour le pays en huit matches de Coupe du Monde.
Tactique et coaching
Fautifs lors des deux premiers matches, Green et Chaouchi n'ont pas résisté aux tempêtes médiatiques qui ont suivi dans leur pays. Et ce sont David James et Raïs MBolhi qui ont été choisis par Fabio Capello et Rabah Saâdane pour évoluer dans les buts. L'entraîneur algérien, qui avait réservé une autre petite surprise au coup d'envoi en laissant le seul Matmour, milieu de terrain de formation à la pointe de l''attaque. Un schéma défensif auquel il n'a pas touché au gré des entrées (Abdoun, Mesbah, Guedioura). Au vu de l''opposition, il le regrettera peut-être. Capello, de son côté, a d'abord choisi d'amener de la vitesse en incorporant Wright-Phillips et Defoe avant de lancer sa tour de contrôle Crouch dans les derniers instants. Mais rien n'y a fait.
On n'a pas aimé
Inarrêtable tout au long de la saison avec Manchester United, Wayne Rooney n'est toujours pas rentré dans son Mondial. Hormis quelques cartouches lointaines, le bulldozer anglais est pour l'instant loin du niveau attendu. Un peu à l'image de toute son équipe. Avec ce nouveau match sans but sous le maillot des Three Lions, cela fait désormais 639 minutes que l'ancien prodige d'Everton n'a plus trouvé le chemin des filets sur la scène internationale. Sa dernière réalisation remonte au 9 septembre 2009 (5-1 contre la Croatie).
Par le Figaro...


Dernière édition par choukry30 le Dim 20 Juin - 10:41, édité 1 fois (Raison : PHOTO)

_________________
l'algerie ce pays gater par la nature malmener par les gents
avatar
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 11037
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre n'y est pas

Message par choukry30 le Dim 20 Juin - 10:42


_________________
l'algerie ce pays gater par la nature malmener par les gents
avatar
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 11037
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre n'y est pas

Message par kenza le Lun 21 Juin - 17:06

tres beau match bravo les verts
avatar
kenza

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : batna, algérie
Emploi/loisirs : enseignante
Humeur : débordante
Points : 9215
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Angleterre n'y est pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum