Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

Mortalité due au cancer utérin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mortalité due au cancer utérin

Message par choukry30 le Dim 9 Mai - 12:27

Mortalité due au cancer utérin
«Des plus élevées au monde»
[size=7]Souad Labri


[size=9]«Nous avons une incidence, et une mortalité… des plus élevées au Maghreb, voire dans le monde, cela fait vraiment frémir». C’est le président de la Société algérienne de fertilité et de contraception qui tire la sonnette d’alarme sur cette menace sur la vie des Algériennes, dont 16 000 sont atteintes par cette maladie annuellement.
L’introduction du vaccin dans le programme national d’immunisation primaire et de rattrapage reste le seul moyen pour la prévention contre le cancer du col de l’utérus.
C’est l’une des recommandations avancée, hier, par la nouvelle société algérienne savante «Human papillona virus», lors de sa 1re journée qui coïncide avec les 17es Journées de la Société algérienne de fertilité et de contraception (Safec) et le 15e congrès maghrébin de contraception et de fertilité, organisés au Sheraton (Club des Pins).
Le président de cette nouvelle société savante, président également de la Safec, le Pr Bouzekrini, a exprimé son inquiétude quant à l’incidence de cette pathologie grave, chez la femme, la 2e après le cancer du sein.
«Nous avons une incidence, et une mortalité…des plus élevées au Maghreb, voire dans le monde, et cela fait vraiment frémir !», a-t-il souligné dans son intervention. Selon lui, une femme décède chaque jour de ce cancer en Algérie, plus de 1 600 nouveaux cas sont enregistrés annuellement dont plus de 80% à un stade très avancé.
D’après ses explications, 77% des cancers utérins sont attribués aux virus de type (16) et (18) dits papillonna virus, avec un coût moyen de prise en charge avoisinant les 2,5 millions de dinars pour un seul cas. Le Pr Bouzekrini a ajouté que 50% des femmes atteintes de cette pathologie meurent dans les 5 ans. Il appelle à la vaccination gratuite anti HPV, le virus papillona virus, qui n’est pas encore disponible chez nous, mais qui est opérationnel dans 175 pays, dont la Tunisie et le Maroc.
Il existe, selon le Pr Bouzekrini, environ 200 types de virus HPV, dont des encogènes responsables de certains cancers. «Il semblerait que papillona virus serait également responsable du cancer du sein, selon les experts et chercheurs», a-t-il ajouté. Le virus peut également être non encogène, mais causer des virus. Le Pr Bouzekrini appelle à la sensibilisation massive contre le HPV au niveau des autorités et des citoyens «Il faudrait mettre ce vaccin à la disposition de toutes les jeunes filles avant le mariage pour qu’elles ne contractent pas cette maladie».

Le Pr Bouzekrini s’est félicité du constat que 65% des couples ont recours à la contraception, soulignant toutefois qu’en parallèle, 10% sont infertiles, d’où l’importance de l’ouverture du Centre national de procréation médicalement assistée qui tarde à se faire.

[/size]
[/size]

_________________
l'algerie ce pays gater par la nature malmener par les gents
avatar
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 10860
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mortalité due au cancer utérin

Message par Invité le Mar 11 Mai - 17:01

ils devraiment lancer le vaccin contre le cancer de l'uterus.en france les jeunes filles vierges et d age de 14 a 16ans peuvent se faire vacciné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mortalité due au cancer utérin

Message par Invité le Mar 11 Mai - 20:33

Il faut le faire avant le premier rapport sexuel sinon, c'est trop tard.
Car c'est l'homme qui est porteur du virus et une fois le virus dans l'utérus plus moyen de le contrer. Il peut rester endormi plusieurs années comme se réveiller est proliférer des cellules malignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mortalité due au cancer utérin

Message par azzoul le Mer 12 Mai - 17:04

Maintenant,le cancer n'est plus une maladie incurable(ds les pays industrielisés) sauf certains cancer(évidemment doit étre dépister plus tot).
ds le tier monde en particulier l'Algrie,nos respensables doivent se pencher sur ce fléau qui touche pas mal de femmes et d'hmmes.
avatar
azzoul

Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : france
Emploi/loisirs : IDE(santé)
Points : 8473
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mortalité due au cancer utérin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum