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L'âge influe sur la consommation du maquillage chez les femmes
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L'âge influe sur la consommation du maquillage chez les femmes
Au
fur et à mesure qu'une femme vieillit, elle change ses usages et ses
habitudes d'achat en produits de maquillage, selon l'étude "The Makeup
In-Depth Consumer Report", réalisée par l'institut d'études marketing
NPD. Le changement critique se produit entre l'âge de 35 à 44 ans. Les
femmes de cette tranche d'âge commencent à mettre plus de couleur sur
le visage et les lèvres, mais moins sur les yeux, note l'analyste. Lorsq'une
femme a 35 ans, elle choisit le rouge au lieu du brillant à lèvres, et
le fard à joues au lieu du fond de teint. 42% des femmes âgées plus de
35 ans se servent de cinq, ou plus, produits par jour.Les préoccupations au sujet du vieillissement jouent un rôle important,
puisque à partir de l'âge de 40 ans, l'accent est mis sur
l'anti-vieillissement. Les chiffres révèlent ces préoccupations, comme
la plupart de femmes ayant plus de 45 ans utilisent moins de fard et de
crayons aux yeux - fait qui suggère des inquiétudes au sujet de rides
autour les yeux. Presque 80% des femmes entre 18 et 24 ans utilisent
des crayons pour les yeux, tandis que seulement 54% de femmes plus de
55 ans s'en servent."Les consommateurs sont de plus en plus indépendants dans leurs choix
des produits et des marques. Moins de 20% disent toujours acheter la
même marque. Pourtant, si elles trouvent un produit à leur convenance,
plus de 60% avouent qu'elles continuent à l'acheter. Alors les
consommateurs ne sont pas aussi inconsistants qu'on a tendance à le
croire", explique Karen Grant, vice-présidente de NPD."De plus, il y a une occasion de convertir un nombre considérable de
femmes à consommer plus de maquillage. Presque un tiers d'entre elles
qui se servent de maquillage l'utilisent légèrement et peu fréquemment,
et 20% d'entre elles n'utilisent qu'un ou deux produits par jour. Il
faut alors toucher, séduire et attirer l'attention de ces
consommatrices. Pendant une période économique difficile, les
consommatrices cherchent des produits qui sont abordables, mais en même
temps qui leur plaisent," soutient Karen Grant.
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