le forum des maghrebains et les amis du maghrebe dans le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mar 23 Avr - 16:45
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Finale de la Coupe d’Algérie ESS 3 — CAB 0

Aller en bas

Finale de la Coupe d’Algérie ESS 3 — CAB 0 Empty Finale de la Coupe d’Algérie ESS 3 — CAB 0

Message par choukry30 Dim 2 Mai - 10:11

Finale de la Coupe d’Algérie ESS 3 — CAB 0 71177
Ess-Cab (Dimanche 02 Mai 2010)

Finale de la Coupe d’Algérie ESS 3 — CAB 0
Une Entente sept étoiles

Par : Rachid Abbad
Lu : (49 fois)








Finale de la Coupe d’Algérie ESS 3 — CAB 0 71177
Stade du 5-Juillet (Alger) : 40 000 spectateurs environ, temps
printanier, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Djamel Haïmoudi, assisté de MM. Meksous et Bachiren. Quatrième arbitre
M. Mohamed Bichari.
Buts : Metref Hocine (36’, 72’), Soualah (69’ csc) pour l'ESS.
Avertissements : Metref (36’), Hemani (45’) ESS. Bensaci (40’), Daira (59’) CAB.
CAB : Babouche, Soualah, Bensaci, Chebana, Daira, Aribi (cap.), Rasmal (Bettoumi
77’), Fezzani, Benhacène, Bourahli (puis Messadia 57’), Boukhelouf.
Entraîneur : Mustapha Biskri.
ESS : Chaouchi, Rahou, Yekhlef (puis Diss 76’), Laïfaoui, Belkaïd, Lemmouchia, Metref, Delhoum, Hadj Aïssa (cap.), Ambane (F. Bouazza 79’), Hemani (Djediat 80’).
Entraîneur : Noureddine Zekri.

L'ES Sétif a battu le CA Batna
(3 à 0) (mi-temps 1-0) et remporté sa 7e Coupe d'Algérie, samedi, en finale de la Coupe d'Algérie de football au stade du 5-Juillet (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Hocine Metref (36’ et 72’) et Soualah (csc 69’). L'ES Sétif succède au CR Belouizdad au palmarès de la Coupe d'Algérie.
C'est le septième trophée remporté par l'ESS après ceux décrochés en 1963, 1964, 1967, 1968, 1980 et 1989. L'Entente sétifienne rejoint ainsi l'USM Alger au nombre de victoires finales en Coupe d'Algérie. Pour revenir à la rencontre proprement dite, le jeu a été équilibré entre les deux formations même si au début de la partie, l’ESS a pris un léger ascendant sur son adversaire.
La première occasion du match a été l’œuvre du capitaine sétifien Lazhar Hadj Aïssa qui rate l’ouverture de la marque suite à un coup franc très bien tiré. La réaction des Batnéens a été rapide par l’intermédiaire de Bourahli qui rate son lob face-à-face à un Chaouchi des grands jours. Trois minutes plus tard, le meneur de jeu sétifien adresse un tir puissant sorti in extremis par le gardien du CAB, Babouche, en corner. À la 37’, Ambane transperce la défense batnéenne et centre du gauche. Metref, qui guettait au premier poteau, de la tête ouvre le score. 1-0 pour les Sétifiens à huiit minutes de la pause-citron. Dans la foulée, le milieu de terrain camerounais profite d’un centre de Hadj Aïssa mais sa frappe est refoulée par Babouche. Au retour des vestiaires, les Batnéens reviennent avec de meilleures intentions. En dépit d’une légère domination dans les premières minutes, toutes les tentatives batnéennes butent sur une défense bien organisée. Petit à petit, l’ESS prend le jeu à son compte et parvient logiquement à doubler la mise par Ambane suite à un bon travail.
En effet, le Camerounais dribble tout le monde avant de tromper la vigilance de Babouche. Galvanisés par cette réalisation, les Sétifiens vont continuer à porter les assauts et parviennent à sceller définitivement le sort de la partie.
À la 73’, sur une réalisation signée Metref à la conclusion d’un bon service de Raho. La suite de la partie n’apportera aucun changement au tableau d’affichage et c’est sur ce score de 3 à 0 que l’arbitre mettra fin aux débats en faveur de l’Entente. n

À CHAUD
Serrar :
“Je suis très content d’avoir procuré de la joie à tous les Sétifiens. J’ai déjà remporté une Coupe d’Algérie en tant que joueur et j’avoue qu’en tant que président, c’est une autre sensation de fierté, et surtout de voir qu’on est sur la bonne voie et au service de ce club. Je tiens à féliciter l’équipe pour son admirable prestation. Je remercie aussi le public de l’Entente qui nous a soutenus et montré aussi son attachement à ce club, cher à nous tous.”

Hadj Aïssa :
“Nous sommes très contents et fiers d’être la génération qui a offert le trophée de la Coupe d’Algérie tant convoitée par le club depuis vingt ans. C’est une belle récompense pour cette grande saison que nous sommes en train de réaliser après la Coupe de l’Unaf. J’espère que ce n’est pas encore terminé. Je dédie ce trophée à nos nombreux et fidèles supporters qui se sont déplacés en masse pour être présents dans ce moment historique pour l’ESS.”

Lemmouchia :
“Une immense joie pour l’équipe et un grand moment pour le club et toute la région de Sétif ainsi que toutes les adorateurs de l’ESS. C’est une consécration méritée, que ce soit sur l’ensemble du parcours ou encore lors de cette finale qu’on a dominée de bout en bout. On tenait beaucoup à ce trophée qui manquait dans le palmarès de l’Entente depuis deux décennies.”

Chaouchi :
“Je ne pouvais espérer mieux en remportant le titre de la Coupe d’Algérie pour la première saison à l’ESS. Je suis très content pour ce grand club et son nombreux public. Je dédie ce trophée à toute ma famille et les gens de Bordj Menaïel.”



choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18348
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum