le forum des maghrebains et les amis du maghrebe dans le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mar 23 Avr - 16:45
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

+2
azzoul
choukry30
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par choukry30 Lun 12 Avr - 12:37

Et plus exactement que Mr doit avoir l'accord de Mme pour epouser une dexieme femme Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_twisted
Aller debat ouvert sans tabous ni barierres tout avis et le bien venue ...
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18351
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Lun 12 Avr - 14:02

biensur choukry faut avoir l accord de la 1ere epouse c est normal non Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_mad et faut voir pourquoi une 2eme femme.il faut certaine condition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par choukry30 Lun 12 Avr - 15:37

En tout cas ce n'est pas ce que Dieu a dit Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_evil
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18351
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Lun 12 Avr - 16:37

dans le coran sa parle de 4 femmes en sachant que cela est impossible tu peux pas donner le meme amour a toute ses femmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par choukry30 Lun 12 Avr - 17:19

possible ou non ca reste permis peut importe l'avie de la premiere femme ,il faut la metre au courant certe sans plus
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18351
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par azzoul Lun 12 Avr - 22:19

04 femmes,ds le coran c permis,ds la vie courante,c loin d'étre possible. car, voir la situation actuelle, je dirai ,moi,j'aurai besoin qu'une femme bien ronde ça me suffira largement mes amis! Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_albino
azzoul
azzoul

Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : france
Emploi/loisirs : IDE(santé)
Points : 15964
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Lun 12 Avr - 22:51

Aller Azzoul, il faut qu'on te trouve une femme ronde, ça urge là!
Sinon, j'ai toujours cru que dans l'islam, la première femme devait donner son accord pour une seconde épouse. Je viens d'apprendre quelque chose.
Sur ce sujet, je ne peux pas trop discuter car je ne suis pas pour la polygamie. Un homme ne pourra jamais être équitable de la même manière avec plusieurs épouses.
Et puis franchement, une femme c'est déjà des soucis, en avoir plusieurs c'est multiplier les soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Mar 13 Avr - 8:58

ben moi perso si mon mari veut une 2eme femme ben il divorce voila moi c comme sa et c est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par azzoul Mar 13 Avr - 19:10

je partage ton avis linda.je suis pour une femme.
Effictivement,la 1er femme doit donner son accord si non ,pas de 2eme femmes.Cela éxiste ds le coran et ds la législation agrienne. Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_cheers
azzoul
azzoul

Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : france
Emploi/loisirs : IDE(santé)
Points : 15964
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par choukry30 Mer 14 Avr - 9:39

La c'est pas le sujet de notre discution on ne parle pas de comment traiter ces Femmes mais comment en avoire plus d'une femme si vous ete contre la polygamie alors vous ete pour les metraisses c'est vrais c'est plus simple non Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Affraid
Au moin chaqu'une a ca place Dieux ne fait rien par hazard et si vous me dites que dieux a dit qu'on as droit a 4femmes mais il faud etre reglo et donner le meme traitement a chaqu'une d'elles et qu'on ne pourras jamais donner un traitement egales au 4femmes la je suis d'accord mais en auqu'un cas dieux n'as interdit cela ni demmander l'accord de la femme c'est tout comme le divorce dieux a dit que c'etait pas pecher mais c'est le permis que dieux deteste le plus mais quand faud divorcer faud divorcer ,metton nos interets de coté et Mesdammes oublions no sex soyons objectif ,et prenons tout les parametres en jeux ,entre faire du pecher et avoire une maitresse ou aller voire une femme pour assouvire une envie dans le pecher et avoire une dexiemme ou troisiemme ou meme quatriemme femme c'est quoi le mieux,priere pas de slogant de tf1 ou canal+ svp restons humains et parlons comme des etres hummains ne parlons pas comme des etres parfait comme celui qu'as dit moi je ne regarde pas les femmes Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Affraid
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18351
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Mer 14 Avr - 11:33

bien deja choukry faut que l'homme tienne la route et soit en super forme Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_redface Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par choukry30 Mer 14 Avr - 11:38

non pas que l'homme mais tout ce qui va avec Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_wink
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18351
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Mer 14 Avr - 11:50

Un homme qui va voir une maitresse c'est un homme non fidèle.
Je ne suis pas certaine de ce que j'avance mais il me semble que la polygamie a été autorisée par l'islam car en temps de guerre plusieurs femmes se trouvaient veuves. Alors, une délégation de veuves sont parties voir le prophète pour trouver une solution et donc la polygamie est née à ce moment là. Choukry, stp corrige moi si je me trompe car j'ai entendu ceci il y a très longtemp.
Brf, j'imagine mal un homme dire à sa femme, "écoute chérie, j'ai pris une deuxième femme pour ne pas avoir de maitresse!" c'est du n'importe quoi, je ne pense pas que ça soit le but que Dieu à voulu de la polygamie.
ça me fait penser qu'en temps de khouminie (iran), il y avait des imams dans les maisons closes afin de marier la prostitué à celui qui va avoir des rapports avec elle et une fois le plaisir assouvi et bien il les divorçait Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_pale , c'était comme ça avec chaque client. Alors, est-ce que c'est ça l'islam?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par choukry30 Mer 14 Avr - 14:28

linda51 a écrit:
ça me fait penser qu'en temps de khouminie (iran), il y avait des imams dans les maisons closes afin de marier la prostitué à celui qui va avoir des rapports avec elle et une fois le plaisir assouvi et bien il les divorçait Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_pale , c'était comme ça avec chaque client. Alors, est-ce que c'est ça l'islam?

Ce n'est pas permis sur tout de la part d'une musulmane faud pas melanger les choses ce n'est pas l'islam ce que j'ai sucitée de tes dires mais c'est certains musulmans qu'on de par l'histoir ons accusée notre sainte mere AICHA d'adultére et il ya eu meme une verse au Qoran pour prouvé son inossance ;pas d'hamalgame entre l'islam et les musulmans qui pensent aussi que Gabriel c'est trompé ASTAGHFIRO ALLAH et au lieu de donner le Qorant saint a Ali l'as donner A MOHAMED SALA ALLAHO ALAYHI WA SALEM...
ne soyons pas influancer par ce que fons ces musulmans et le silance vis a vis de la paletine et ce qui ce passe comme genocides et crimes sur tout pas nous qui connaissons l'islam et ses vrais valeures et pour ton histoire D'ou la polygamie Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_scratch
Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_study Elle est a verifier meme si Ya mille et une histoires les Hommes sur puissant sexuellement les homme au femmes malades c'est au profie de la societée que la poligamie fut autorisée par Dieu une histoire et sur c'est que du temp du prophete c'etait les femmes qui aller demander la main d'une autre femme pour son mari pour le bien etre de son mari si elle voyer qu'elle devené agé ou malade ou tout simplement pour AL ADJER
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18351
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Mer 14 Avr - 15:10

Et toi chokry, tu es pour ou contre la polygamie? A mon avis, tu es pour mais donne nous tes raisons?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par choukry30 Mer 14 Avr - 15:18

Je ne compte pas avoir une deuxieme femme du moin pour l'instant mais je suis contre l'ideologie jwif et occidentale visant notre sainte religion et nos principe tu sais ce fut un temps ou des religions interdisais le divorce marrier pour le meilleur et pour le pire mais a vie Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Affraid oui a vie ,du coup le mari ou la femme tuer sont partenaire juste pour refaire une autre vie conjugale Dieux ne fait rien par hazard si c'est permie c'est qu'il ya des raisons
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18351
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par choukry30 Mer 14 Avr - 15:19

Et je rajoute nul n'as le droit de changer ce qu'as permis dieu tout puissant en péche meme notre cher PROPHETE ne c'est pas permis ca
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18351
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Mer 14 Avr - 15:28

Tu mélanges un peu là choukry, on parles de polygamie et pas de l'iodéologie.....
En effet, le divorce par exemple est toujours interdit dans la réligion catholique, d'ailleurs, lorsqu'un couple divorce et bien il n'a plus le droit de se remarier à église sauf si, le mariage est annulé par Rome.
Le mariage catholique est très rarement annulé, il y a des cas bien précis comme:
- Conjoins fou.
- Conjoins homosexuel.
- conjoins ne peut pas avoir d'enfants et il le savait avant le mariage et l'avait caché.

En ce qui concerne la polygamie et bien, je suis musulmane, pratiquante et refuse ça même si c'est permis par l'islam. Je pense que c'est considérer la femme comme une chose ou un bétail, et je refuse cette considération.
Comme le divorce est permis par l'islam et bien, autant divorcer et se remarier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par azzoul Mer 14 Avr - 18:59

Perso,avec 2femmes ,je vois pas le bonheur..,il yaura que de malheur..Par compte,une femme bien ronde(f 8 )vraiment ! que de bonheur croyez moi!!!!! Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_albino
azzoul
azzoul

Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : france
Emploi/loisirs : IDE(santé)
Points : 15964
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Jeu 15 Avr - 0:11

Precious a écrit:BOF moi je n'est pas de probleme je change de mec sans probleme pas besoin de divorce si il tien toujour sa batte en l'air Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_twisted
Comment peut-on accepter ce genre de post?
Precious, merci de calmer tes hardeurs et ménager tes propos, des enfants peuvent passer par ce site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Jeu 15 Avr - 9:20

precious il est temps pour toi que tu prenne une bonne douche froide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par yacine Jeu 15 Avr - 15:30

DIEU le tt puissant a autoriser l'homme a avoir 4 femmes cela ne ve pas dire qu'il a denigré la femme au contraire c l'islam qui a libere la femme de l'esclavage ,la femme se vendait comme des petits pains Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_exclaim mais avec l'arriver de l'islam tt a changer il lui a donner des droits et des devoirs; entres autres la femme doit s'occupe de son mari le cherire le respecter lui donner une progeniture (l'homme aussi doit s'occuper de sa femme et l'aimer)si la femme ne peut rendre son mari heureux en lui donnant par ex des enfants je pense que si elle veut son bonheur elle acceptra une 2eme femme pr ce dernier mais malheuresment on vit a 1 epoque ou l'Homme a oublier la voi de son createur ;il a regit des lois et oublier celles de DIEU on est meme arriver a un point ou il contredit la parole de dieu en la jugent EXTREMISTE (le port du voile par ex) la moi je m'egard! ...
yacine
yacine

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : alger
Points : 16677
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Ven 16 Avr - 9:02

moi perso si je n aurais pas pue donner un ou des enfants a mon mari, c est sur que j aurais pu comprendre qu il voudrait se marier avec une 2eme femme,mais ma jalousie aurait prie le dessus donc un divorce est inévitable Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_cry ,mais bon c est pas notre cas dieu merci Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par choukry30 Ven 16 Avr - 10:37

Boffffffffffffff c'est un cas une femme sterille et ya pas que ca l'homme grand appetit aussi ne peut etre comblé par une seul femme non ,la femme malade ,et aussi c'est conue les hommes viellissent moin vite que les femme et la menopose etc... je ne suis pas entrain de denigré la femme bien au contrére c'est des parametres qu'on doit prendre en compte pour ne pas sur meuné le plier de la famille et de la socité c'est peut etre pas un hazard que dieu permi a l'homme 4femme tout comme toute batisse elle a beusoin de 4piliers Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Icon_lol
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18351
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Invité Ven 16 Avr - 11:18

oué oué moi je dis a l'homme qui veut plusieurs femme"assume deja avec ta femme" et on vera apres lol Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ??? Empty Re: Que pensez vous de la poligamie revu par le code de la famille ALGERIEN ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum