le forum des maghrebains et les amis du maghrebe dans le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mar 23 Avr - 16:45
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Madjer : “Ziani traverse une phase difficile”

Aller en bas

Madjer : “Ziani traverse une phase difficile” Empty Madjer : “Ziani traverse une phase difficile”

Message par choukry30 Dim 9 Mai - 9:53

Madjer : “Ziani traverse une phase difficile” 8956Sport (Dimanche 09 Mai 2010)

Estimant qu’il a besoin d’un plan de préparation spécial
Madjer : “Ziani traverse une phase difficile”
Par : Samir Lamari
Lu : (1496 fois)


Dans un entretien à paraître aujourd’hui dans les colonnes de Liberté Foot (www.liberte-algerie.com/foot/), Rabah Madjer a refusé de commenter la liste des 25 joueurs élaborée par le sélectionneur national Rabah Saâdane. “Je me refuse d’émettre le moindre avis sur sa composante pour des raisons sur lesquelles il est inutile de revenir. Je pense qu’il y a un entraîneur en place et il faut assurément que tout le monde respecte ses choix. En revanche, je réitère encore une fois mon soutien total à notre sélection nationale. Je serai son premier supporter en Afrique du Sud. En revanche, ceux qui se sont prononcés sur la liste de Saâdane ont sans doute raison de le faire. Le débat dans le football doit exister et tout le monde doit l’accepter”, fait-il savoir. Concernant le choix des adversaires (l’Eire et les émirats arabes unis), Madjer explique que l’Eire est un bon challenger pour préparer l’Angleterre et les USA. “Pour l’Irlande, je pense que c’est là un choix judicieux dans la mesure où ce match nous rapproche un peu de ceux que nous allons disputer contre l’Angleterre et les USA. C’est une rencontre où les duels physiques seront omniprésents, exactement comme ce sera le cas contre les Anglais et les Américains. Ce sera donc un match plein et une bonne répétition avant le Mondial. Pour ce qui du second rendez-vous contre les Émirats, je pense que le niveau de l’adversité va baisser. Saâdane a sans doute ses raisons pour cela.” Madjer note que la première sortie contre la Slovénie sera déterminante. “Le match contre la Slovénie sera déterminant, car juste derrière, il y a l’Angleterre qui n’est plus à présenter. Si nous voulons avoir un rôle dans le Mondial, autre que celui de figurant, nous devons impérativement bien négocier la rencontre contre la Slovénie, un gros morceau en l’occurrence, qui a sorti lors des éliminatoires une grande équipe comme la Russie.” Évoquant le cas de Ziani, Madjer admet que la situation de l’Algérien n’est guère reluisante et qu’un travail psychologique s’impose pour retaper son moral. “Il est clair que la situation de Ziani n’est pas facile à vivre. Mais c’est à lui de gérer cette situation et d’accepter les choix de son entraîneur. Il doit rester concentré sur son travail et bien se préparer pour le Mondial même si rien ne remplace les matches. Je pense que Saâdane est conscient de ce fait et il a sans doute un plan pour combler ce déficit en compétition pour Ziani lors des stages et des deux matches amicaux. Il faut aussi faire un gros travail psychologique avec Ziani pour qu’il reprenne sa confiance et sa concentration. C’est dire que la phase de préparation sera déterminante pour lui.” L’ex-international algérien n’a pas omis, par ailleurs, d’avertir les Algériens contre les déclarations “complaisantes” de l’Italien Cappello, le sélectionneur d’Angleterre. “Ce sont là des déclarations tactiques qui ne trompent personne. Le staff de l’EN et les joueurs ne devraient même pas faire attention à ce genre de déclarations juste bonnes pour amadouer l’adversaire. Je pense d’ailleurs que Saâdane est assez expérimenté pour comprendre ce genre de tactique.” Enfin, Madjer a tenu à révéler qu’il sera présent au Mondial en tant que consultant pour le compte d’une chaîne étrangère qu’il s’est gardé de nommer. “Je ne peux pas, pour le moment, divulguer le nom de la chaîne. J’ai eu une proposition dans ce sens de la part d’Al-Jazeera Sport, mais ce n’est pas la seule chaîne qui m’a sollicité pour le Mondial. Je suis en train de faire mon choix. Vous le connaîtrez très bientôt”, conclut-il.
choukry30
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 48
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 18396
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum