le forum des maghrebains et les amis du maghrebe dans le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 111 le Mar 23 Avr - 16:45
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Mar 5 Mai - 20:29




Si j’écris ces quelques lignes aujourd’hui c’est pour vous parler du petit Abdrrahmane , il a 22mois il a eu un cancer l (réthino blastome) à son œil gauche il y a de cela un an pas la peine de vous décrire l’horrible choc qu’on eu ses parents , moi qui suis un ami du père sais ce qu’on vécu ces gens , et malgré tout cela ils ont pris leur courage en main et on dépassé avec tout ce qu’ils ont subit comme douloureuse épreuve. Abdrrahmane s’est vu d’un jour a l’autre avec un seul œil , « il est vivant c’est l’essentiel Dieu merci ,il grandira avec un seul œil beaucoup on subit le même sort et il ne sentira pas trops de différence se dit alors les parents pour s’encourageait l’important c’est qu’il guérisse !»
Malheureusement le mal récidive, et voila que le seul petit bout d’œil qui reste à Abdrrahmane et menacé de disparaître et donc de faire perdre la vue a ce petit ange voir si ce n’est pas sa vie qui en subira le désastre , je ne vais pas être très lent et très ennuyant !
Il n’y a pas de traitement pour ce bébé, en Algérie… aucun ! Et il y a un grand espoir de sauver cet enfant son père est un simple enseignant il n’a pas les moyens de le sauver il est entrain de voire son fils se perdre d’entre ses mains !
Il a besoins de soins à l’étranger Sauvez ce petitALGERIEN DE SAIDA I imaginez la vie que vous rendrez a cet enfant ! le temps est compté et très précieux très urgent , si vous avez les moyens et la foi et que vous pourrai aider cet enfant n’hésitez pas !!!!


des saideens de france et mem au canada se mobilisent a fond pour sauvais cet enfant ;que vous pouriez entré en contacte aevc eux au cas ou vous daignerez vous mobilisé aussi nous avons besoins de tout les algeriens


abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Mar 5 Mai - 20:46

voici plus de details sur abderrahmane!
Un grand merci d’avoir été sensible a cet appel de détresse en faveur de ce petit bout de choux qui malheureusement est en train de vivre de très difficiles jours et pour lui , pour ces parents ,il s’agit du petit Abdrrahmane il a 22 mois , du nom de famille HOUICHIdedemeurant au 400logts saida fils de Abd el Kader de saida , tout aller bien quand soudainement une tâche blanche commençait à apparaître sur l’œil droit du bébé il n’avait alors que 13 mois , l’aid el kébir 2007 la nouvelle foudroyante tomba aux oreilles des parents ,.. Tumeur à l’œil droit (rétinoblastome) de abdrrahmane bien confirmé après toutes les analyses faites ; et c’est ainsi que s’en suivirent les aller et retour à l’hôpital pédiatrique de canastel (Oran) faute de moyens à l’hôpital de Saida …

Il fallait une énucléation de l’œil selon les médecins chose qu’ils n’ont pas tardé à faire c’était le seul moyen pour sauver le bébé ; cure de chimio thérapie, suivie d’un scanner pour voir ou en ai la tumeur le docteur qui suivait abdrrahmane conclut une nette amélioration du petit voir même la disparition de la tumeur « lui donnant ainsi un rendez vous bien éloigner pour un contrôle » 5 mois après les parents rendirent le petit a l’hôpital pour un scanner, et là …

Réapparition de la tumeur à l’autre œil, le seul qui reste au petit et même aux parents ;

Maintenant c’est aux médecins d’Oran de lever les bras , direction CHU Mustapha (Alger) pour ne pas être très long dans le sujet , il faut un traitement au laser pour éliminer la maladie ce qu’on appelle (disque diode) inexistant en

Algérie …

En ce moment on ne fait que ralentir la maladie avec des cures de chimio en attendant une évacuation à l’étranger ; impossible d’obtenir une prise en charge, bloquée pour des questions de dû financier entre Alger et Paris dans ce domaine …

Toutes les portes étatiques fermées ! les associations aux bras grandes ouvertes pour quoi que ce soit à l’intérieur du pays ,mais rien pour une évacuation à l’étranger quoi faire alors ?

C’est ainsi que j’ai envoyé au moins une cinquantaine de mails a tout ceux qui ont une (riha tah saida) pour ce bébé, je suis un ami du père je le soutient depuis le début de Saida Oran et Alger ; et juste à titre d’information la mère de abd el Kader est atteinte d’une maladie aussi grave alors imaginez un seul instant l’état de cet homme cerné entre sa mère et son fils – (hamdoulah)

je vous enverrai par un autre mail yahoo , le rapport du médecin traitant à Oran le 16/03/2009, lenteur des démarches administratives inévitables du pays, nous n’aurons le rapport médical du médecin traitant d’Alger que Samedi ou Dimanche que nous vous le communiquerons immédiatement après réception . Toutes les expressions et les rédactions de remerciements ne sauront exprimé notre gratitude vers votre contribution de quelle disposition serait elle ne serait ce que par ce mail .

Salutation
voici le liens du forum des saideens ou tout est fait pour l'enfant
http://saidabiida.meilleurforum.com/annonces-f18/sos-saideen-en-detresse-t2243.htm
toutes les informations dont vous aurez besoins vous les trouverez au forum et vous gagnerez aussi des freres a vous ! s'il vous plaits

abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Mar 5 Mai - 21:00

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Abd10

abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Mar 5 Mai - 21:06

mobilisez vous faites quelqSOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE 011210ue chose

abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Jeu 7 Mai - 16:21

walou personne ne bouge le petit doigt??"" algerie mon amour ""?

abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par Invité Jeu 7 Mai - 21:25

Bonsoir Abidine,

Voir notre propre enfant malade puis dépérir est la chose la plus terrible qui puisse arriver à des parents. Je compati à votre cause et me joins à votre souffrance.

Cependant, l'année dernière, ma famille a eu un message similaire du bled et nous avons participé activement pour aider les personnes qui nous semblaient dans le malheur. Mais, quelques mois après, nous nous sommes rendu compte que c'était un simple canular et que notre participation n'était que pour des mensonges.
Les Algériens de l'étranger sont souvent solliciter pour des histoires de ce genre, ce qui nous rend de plus en plus méfiant.
Il ne faut pas nous blâmer, nous nous sommes fait tellement avoir que nous hésitons maintenant à aider alors que, nous le faisions volontiers auparavant.

Toutefois, j'ai visité le site dont vous avez donné l'adresse et pris note des coordonnées. Mon frère est médecin, nous allons nous renseigner sur le devis que vous proposez ainsi que sur la prise en charge et si cela se vérifie, nous aiderons cette famille.

Bon courage,

Linda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Ven 8 Mai - 16:32

bonsoir linda !
je vous remercie pour la reponse et l'interessement que vous donnez a ce sujet , je comprends tres bien la perplexité dont vous vous métez face a ces cris de detresse certains bien évidement ne sont malheureusement pas simplement que des canulars comme vous l'avez dis mais de l'escroquerie bien faite ;
sachez Madame ! que ce cris n'en ai pas , dieu m'en ai témoins j'en suis l'initiateur et j'en porte total responsabilité de plus ,je ne suis meme pas un parent de cet enfant je ne suis que l'ami du père dont je n'ai pu voir son angoisse se croitre sans agir de n'importe quelle maniere , nous sommes des gens respectables personne ne cherche a duper autruis bien au contraire madame c'est dans la foi que je puise ma nature ,
salutation respectueuese

abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par Invité Sam 9 Mai - 22:35

Bonsoir Abidine,
Comme je vous l'avais mentionné plus haut j'ai pris note des coordonnées. Et sans vérifier l'authenticité de cet appel, j'ai commencé à organiser une collecte pour cette famille. Je me dis, que Dieu tout puissant est le seul juge des actes de ses créatures. Alors, oui, nous allons faire quelque chose pour ce petit. Nous allons récolter ce que nous pourrons récolter et si c'est une escroquerie, et bien personne n'échappera au jugement dernier.

J'ai commencé à passer un appel dans ma famille, je vais aussi en parler à mes collègues de boulot. Je vais préparer un message, que je vais envoyer par mail à toutes mes connaissances, ces dernières feront de même.
J'ai tout de même une question. Où en êtes vous dans votre collecte?
Un suivi hebdomadaire de la somme collectée encouragera peut être les gens à participer. Qui sait?

Veuillez transmettre, Monsieur Abidine, mes sincères amitiés à cette famille, même si je ne les connais pas et même si je ne suis pas de Saïda.
Fraternellement,

Linda.

Ps: Je regrette que ce forum soit aussi stérile. Et que personne n'arrive à donner son avis sur cet appel. No comment!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Sam 9 Mai - 23:38

chere Linda

laissez de coté le doute , car le bon dieu au jugement dernier dont vous parler nous récompensera nchalah parce que abdrrahmane est vraiment malade en ce qui concerne la collecte de notre part je vous ai donné la foie passé un lien qui vous emmenera directement sur le forum ou tout est actualisé a chaque moment que quelqu'un recolte quoi que se soit ,je vous informe que les forumistes sont mobilisé en france ou un compte banquaire au nom du petit abdrrahmane a été ouvert a perpignant par docteur sadek ,a Paris d'autre se mobilisent ainsi qu'a auxerre ,meme au canada mr Toufik ne cesse de trouver des fonds ainsi qu'en suede depuis qu'il a entendu parlé de abdrrahmane: de ma part je suis a Alger et je fais ce que je peux , ainsi que beaucoups de gens a Saida allez au forum http://saidabiida.meilleurforum.com/annonces-f18/sos-saideen-en-detresse-t2243-50.htm vous allez trouvé reponse a toute les questions; et peut etre le mieux je me permet c'est d'essayé de prendre contacte avec nos amis forumistes de saidabiida en france pour mieux vous mobilisé comme les doigt d'une seule main pour obtenir un bon résultat ! tout y est les rapports du petit abdrrahmane ,le devis de l'institut peirre et marie curie , les efforts des forumistes essayez de contacter mr sadek .
salutation

abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Sam 9 Mai - 23:41

ps ; le temps nous est tres précieux la situation du petit necessite une evacuation tres urgente

abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par Invité Sam 9 Mai - 23:59

abidine a écrit:ps ; le temps nous est tres précieux la situation du petit necessite une evacuation tres urgente

Demain c'est dimanche, on ne peut rien faire ici.
Dès lundi inchaalah je prend contact avec cette association pour un premier virement en attendant la prochaine collecte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Dim 10 Mai - 0:14

ce n'est pas une association ce ne sont que des forumistes comme vous et moi qui se mobilsent pour abderrahmane allez quands meme voir le lien

abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Dim 10 Mai - 0:24


abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Jeu 25 Juin - 16:20

Salam ,

Je t’adresse les paroles de la paix



Quand tout a été jeté, il reste ce qui peut-être sauvé ! Derrière toi, j’ai un à un ramassé – tous ces mots Sans maudire ! Préférant réfléchir Tout ce qui fut jeté, lentement, je l’ai entassé

Pas pour mieux le recoller !

Mais pour pouvoir méditer…

Sur ce que je devais sauver !

Recouvert, d’un tas de mots en miettes

Un seul, m’a semblé intact,

Souvenir d’un vieux pacte…

Pour Abderrahmane notre bel acte

abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par Invité Jeu 16 Juil - 0:02

La solidarité et l'amitié née pour ce petit ange restent la plus belle chose que j'ai pu connaitre jusqu'à présent.

Que la paix soit dans nos cœurs et dans nos actes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par abidine Dim 19 Juil - 15:12


abidine

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Algerie
Points : 16430
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par Invité Lun 20 Juil - 19:54

Très belle interprétation musicale. De plus, le piano ajoute une petite dose de sensualité qui fait vibrer le cœur.

Que dire de l'amitié, si ce n'est le plus beau sentiment qu'on peut ressentir de toute notre vie.
Même si on a du mal à comprendre certains comportement de notre ami, notre devoir est de respecter ses choix sans porter de jugement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE Empty Re: SOS PETIT ALGERIEN EN DETRESSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum