Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

« Sarkozy est responsable du chaos en Libye et au Mali ! » (Ex-chef de la DST)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Sarkozy est responsable du chaos en Libye et au Mali ! » (Ex-chef de la DST)

Message par loeil19 le Ven 20 Avr - 0:00

« Sarkozy est responsable du chaos en Libye et au Mali ! » (Ex-chef de la DST)

L’ancien directeur de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), préfet honoraire et fondateur du Centre International de Recherches et d’Etudes sur le terrorisme et d’Aide aux Victimes du Terrorisme (CIRET-AVT), Yves Bonnet, dénonce les « dangereuses illusions » de Sarkozy. Dans un rapport élaboré en collaboration avec le Centre Français de Recherches sur le Renseignement et le Forum pour la paix en Méditerranée, il accuse le président Nicolas Sarkozy d’être responsable « du chaos en Libye et au Mali », ajoutant que « le manque de confiance entre l'Algérie et la France a aggravé la situation dans la région de la côte de l'Afrique ».
« L’Afrique fait l’objet de perturbations sécuritaires de plus en plus dangereuses en raison du chaos provoqué en Libye. Les responsables sont bien connus, il s’agit de l'OTAN et de la France. Ces derniers n’ont pas pris en compte un point important : réfléchir aux conséquences d’une ingérence dans les affaires d'un Etat, quelle que soit la nature de son régime », affirme t’il dans une interview accordée au quotidien algérien al-Akhbar.
La « révolution » libyenne n’est ni démocratique, ni spontanée. Il s’agit d’un soulèvement armé de la partie orientale du pays, dans un esprit de revanche et de dissidence, qui tente de s’inscrire dans la dynamique du « printemps arabe » mais qui n’en est rien. Directeur de la DST de 1982 à 1985, Yves Bonnet connaît bien la Libye. « Les Libyens sont souvent propriétaires de leur logement, ils possèdent une voiture et les prestations sociales sont assurées. Les hôpitaux sont d’un niveau comparable à celui que l’on trouve chez nous. Ce qui se passe en Libye, n’est pas une révolution sociale ou économique comme en Tunisie ou en Egypte. C’est une révolution politique. » Il ajoute que « l’Occident doit prendre garde qu’il (le régime de Kadhafi, NDLR) ne soit pas remplacé par un régime plus radical et tout aussi peu démocratique. »
Selon Yves Bonnet, « le gouvernement du président Nicolas Sarkozy et l'OTAN ont entraîné la Libye dans un chaos et une perturbation sans précédent. Ces deux parties connaissaient parfaitement l’ampleur des conflits tribaux en Libye et les conséquences si le pays était déstabilisé ». Nous disposions d’un verrou solide contre Al-Qaïda et contre l’immigration clandestine avec la Libye. Il vient de sauter…
Enfin, l’ex-patron de la DST met en garde contre une marginalisation du rôle de l’Algérie. « La plus grande erreur qu’a commis la France, c’est qu’elle a oublié que Algérie est aussi un Etat du désert du Sud, et donc un partenaire incontournable. On peut trouver des solutions aux problèmes de la région sous influence française en créant une entente ou un accord entre l'Algérie et la France, sans que cela n’évolue vers un problème plus complexe, surtout si les deux pays n’ont pas confiance l’un dans l’autre. Malheureusement, la France n’a pas confiance en Algérie, et non l’inverse ». Il faut, selon, l’ancien chef de la DST, une coopération étroite entre l'Algérie et la France pour juguler le phénomène du terrorisme dans la région sahélo-saharienne et en particulier au Mali.
Ce qui s’est passé en Libye était bien une ingérence militaire étrangère dans le but de déstabiliser le régime en place. Ainsi, sous couvert humanitaire, la France s’est immiscée dans les affaires d’un État souverain. La France et l’Occident ont d’autres desseins en Libye et au Sahara. Ce n’est nullement la démocratie, ni la souveraineté des peuples qui les intéressent, mais plutôt la situation stratégique du Sahara…
Parti Anti Sioniste
URL : www.partiantisioniste.com/articles/1101

loeil19

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : france
Points : 7893
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum