Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

Algérie - États-Unis : Tous les Algériens peuvent rêver jusqu’au bout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algérie - États-Unis : Tous les Algériens peuvent rêver jusqu’au bout

Message par choukry30 le Dim 20 Juin - 10:10

Algérie - États-Unis : Tous les Algériens
peuvent rêver jusqu’au bout




L’Algérie n’a pas d’autre choix que de gagner face aux USA pour espérer se qualifier au prochain tour. C’est une évidence. Pour cela, les camarades de Matmour doivent se montrer plus audacieux et plus efficaces en attaque afin de faire la différence. C’est le sentiment de tous les joueurs qui estiment que pour gagner il faut jouer l’attaque. Le défenseur Belhadj a fait une brève déclaration aux envoyés spéciaux, hier, à Margate (San Lameer), en marge de la séance d’entraînement en fin d’après-midi. Une déclaration qui résume les intentions de tout le groupe : « Nous avons déjà vu les USA face à l’Egypte lors de la coupe des Confédérations à Pretoria, une ville qu’on connaît bien. Face aux USA, nous devons être plus offensifs pour gagner. Je pense que l’entraîneur va incorporer un deuxième attaquant avec Matmour », a déclaré le n°3 des Verts.



L’équipe nationale qui est revenue, hier, à San Lameer a effectué une séance de décrassage aux alentours de 17h (heure algérienne). Une séance à laquelle ont pris part tous les joueurs, à l’exception de Ziani, Matmour et Kadir. Le défenseur Bougherra, en revanche, s’est contenté de quelques exercices en solo. Les Verts s’entraîneront une dernière fois ce matin (11h) avant de s’envoler dans l’après-midi vers la ville de Pretoria.
Les verts dès aujourd’hui à Pretoria, Les USA en ligne de mire


En prévision du match contre les USA, mercredi à Pretoria, l’équipe nationale n’a pas trop traîné à Cape Town, après la rencontre face à l’Angleterre. Hier, elle a fait ses valises pour rejoindre son camp de base à San Lameer (région de Durban) où un entraînement était prévu en fin de journée (17h). Après le match contre l’Angleterre, les joueurs ont partagé un moment avec leurs proches, présents dans la ville. Un moment privilégié pour décompresser après la grande tension qui a entouré le rendez-vous face aux anglais. Après une nuit réparatrice, les coéquipiers de Medhi Lacen (auteur d’une excellente prestation) ont pris la direction de l’aéroport de Cape Town et mis le cap sur le Kwazulu Natal. Récupération, massages, soins seront au menu de ceux qui ont joué vendredi soir. Le sélectionneur a prévenu : « Notre plus grand ennemi sera la fatigue et l’accumulation de la pression. Il faut les évacuer et placer les joueurs dans les meilleures conditions de récupération dans la perspective du match de mercredi. »
Le staff médical va être très sollicité durant les 4 jours qui nous séparent de la dernière sortie des verts dans le groupe C. A priori, Karim Ziani et Hassan Yebda seront présents sur le terrain mercredi. Leur sortie en cours de match vendredi n’inspire aucune inquiétude dans les rangs des verts. Rabah Saâdane l’a souligné en conférence de presse quelques instants après la fin du match contre l’Angleterre, « ils ont été remplacés en fin de match, parce qu’ils souffraient un peu des gros efforts qu’ils ont fournis. Je n’ai pas voulu prendre de risques et les laisser sur le terrain. L’équipe tenait bien le ballon et j’avais de bonnes solutions de rechange avec Guedioura et Mesbah. Avec les soins et un peu de repos, je pense qu’ils seront aptes pour le 3e match ».
Quel visage aura l’équipe mercredi prochain ? Nul doute que Saâdane reconduira le même groupe qui a donné satisfaction face à l’Angleterre. Toutefois, comme il s’agit d’un match à gros enjeu (la victoire synonyme de qualification au prochain tour), il est appelé à trouver des solutions pour rendre l’équipe plus performante devant. Les verts, à l’instar des américains, sont dos au mur. La victoire est indispensable pour continuer l’aventure en Afrique du Sud. Le coach modifiera-t-il son dispositif tactique ou, au contraire, le maintiendra-t-il en demandant aux joueurs d’oser un peu plus en attaque ? Karim Matmour, qui a bien répondu aux attentes de Saâdane, a esquissé un « souhait » en mixed zone : « J’imagine que contre les USA on jouera avec deux pointes. Tout seul devant, je ne peux tout faire, bouger sur le front de l’attaque, ouvrir des brèches et marquer des buts. Avec deux joueurs devant, nos chances de scorer seront grandes ». Rabah Saâdane entendra-t-il ce cri du cœur du remuant attaquant ? Les verts quitteront aujourd’hui San Lameer pour rejoindre Pretoria, où ils achèveront la préparation de leur ultime match de groupe, le 23 juin à 15h (heure algérienne)


Par Yazid Ouahib

_________________
l'algerie ce pays gater par la nature malmener par les gents
avatar
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 11037
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie - États-Unis : Tous les Algériens peuvent rêver jusqu’au bout

Message par mahmoudi mohamed el mehdi le Lun 21 Juin - 17:38

J Y CROIS SI IL FAIT JOUER ABDOUNE Dé la 1er mitent

mahmoudi mohamed el mehdi

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : BATNA LA LUNE
Emploi/loisirs : SONS EMPLOI FIX ,CHASSE SOUS MARINE
Humeur : GLACIAL
Points : 7923
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie - États-Unis : Tous les Algériens peuvent rêver jusqu’au bout

Message par Invité le Mar 22 Juin - 10:32

il faut y croire 1,2,3 viva l' algerie inchallah ils vont gagné et bravo mr ziani

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie - États-Unis : Tous les Algériens peuvent rêver jusqu’au bout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum