Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

ziaya explique son refus de l’EN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ziaya explique son refus de l’EN

Message par choukry30 le Dim 9 Mai - 9:54

Sport (Dimanche 09 Mai 2010)

Evoquant ses raisons personnelles
ziaya explique son refus de l’EN
Par : Farès R.
Lu : (3925 fois)

Abdelmalek Ziaya a remporté la coupe du trône avec son équipe de l’Ittihad Djeddah à l’issue d’un match marathon face au Hillal saoudi disputé avant-hier soir au stade Émir-Fayçal-Benabdelaziz de Riadh. La partie s’étant soldée par le score de parité zéro partout. Les tirs au but ont souri aux partenaires de Mohamed-Nour qui viennent ainsi sauver la saison après avoir été éliminés de la ligue des champions d’Asie et perdu le championnat local au profit de leur rival du jour. Interrogé à la fin de la partie, l’ancien buteur attitré de l’Entente de Sétif a affirmé qu’il est fier et content d’avoir remporté son premier titre en Arabie Saoudite quelques mois seulement après son arrivée. “Je suis très content pour cette victoire que je dédie à tous les supporters de l’Ittihad et également au président Abdelaziz Al-Merzouki”, a-t-il dit à la fin de la rencontre au micro de la chaîne de télévision Al-Jazeera.
À une question relative à sa réaction vis-à-vis de tout ce qui se dit à propos de sa non-convocation chez les Verts pour le stage de Crans Montana qui entre dans le cadre des préparatifs pour le mondial du pays de Mandela, l’ex-meilleur buteur de la coupe de la confédération africaine de football a précisé que c’est lui qui a refusé la convocation du sélectionneur Rabah Saâdane en justifiant cela par des obligations personnelles relatives à l’état de santé de sa mère. “C’est moi qui ai décliné cette convocation. J’ai parlé avec le président de la fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua, avec lequel j’ai eu une longue discussion et je lui ai expliqué les raisons de ma défection. C’est surtout pour rester au chevet de ma mère qui est malade”, a dit encore l’enfant de Guelma dont son cas divise toujours l’opinion sportive en Algérie. Il faut dire dans ce registre que c’est le flou total qui entoure cette affaire du moment que le joueur en question a continué à affirmer dans des déclarations qu’il a faites ces derniers jours n’avoir rien reçu de la part du sélectionneur national. “Je n’ai pas parlé avec lui depuis notre retour de la Can.” “Je ne suis pas un fou pour refuser l’équipe nationale. Certaines gens malintentionnées ont tout fait pour me salir auprès du coach national. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis prêt à venir si Saâdane me fait signe”, a dit l’ex-meilleur buteur de la coupe de la Confédération africaine de football au journal An-Nasr qui paraît dans l’Est algérien dans son édition de jeudi dernier. Par ailleurs, du côté de l’Arabie Saoudite, cette affaire suscite également les commentaires des différents titres de la presse locale.
Même si la finale de la coupe du trône du royaume a été le sujet principal des Saoudiens ces derniers jours, il n’en demeure pas moins que la dernière déclaration de Saâdane à propos du refus de l’attaquant du doyen des clubs saoudiens de participer au prochain stage des Fennecs a été commentée par la presse locale, laquelle a pris la défense de Ziaya en estimant que celui-ci n’a pas eu la chance de faire valoir ses capacités durant la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée à la fin de l’année 2009 en Angola et de ce fait, il est désormais plus concentré sur les échéances de son team.
En tout cas, Ziaya qui devait rejoindre le pays au courant de cette semaine, a promis de faire toute la lumière sur son cas qui risque de prendre un grand coup pour son avenir.

_________________
l'algerie ce pays gater par la nature malmener par les gents
avatar
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 11367
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum