le forum des maghrebains et les amis du maghrebe dans le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

    Aucun

    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
    Mots-clés

    Statistiques
    Nous avons 154 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

    Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets
    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    priére????

    3 participants

    Aller en bas

    priére???? Empty priére????

    Message par Invité Dim 25 Avr - 9:01

    si votre mari ou femme ne fait plus la priére pendant combien de temps on peut lui interdire de dormir dans le meme lit?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par Invité Dim 25 Avr - 19:37

    Je ne sais pas si c'est indiqué de ne pas partager le lit conjugal si le conjoint(e) arrête la prière.
    Si quelqu'un a des connaissances de ce côté merci de nous le faire savoir.
    Chaque personne passe par un moment de fatigue ou de lassitude, cette fragilité laisse satan nous envahir afin d'arrêter l'essentiel de la vie du musulman qui est la prière.
    Dans cette période de doute et de fragilité, le mari ou la femme se doit de soutenir son conjoint afin qu'il retrouve le bon chemin.
    Est-ce une bonne solution de lui tourner le dos alors qu'il est dans une période très fragile? Je ne pense pas que ça soit une solution, mais Dieu seule sait.

    Pour ma part, pendant une période, j'avais repris d'autres études et je travaillais en même temps, je rentrais le soir, je préparais le diner, m'occuper de ma fille et hop dodo, trop fatiguée pour faire les prières de toute la journée. Mon mari qui priait, m'a encouragé à me remettre à la prière, il voyait que j'étais à la fois creuvée et mal car je ne priais plus, il m'a beaucoup aidé psychologiquement et dans les tâches ménagères afin de surmonter cette épreuve et el hamdoulileh.
    Si mon mari m'avait tourné le dos au lieu de m'aider, je pense que j'aurai sombré.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par azzoul Dim 25 Avr - 21:09

    Pour ma part,je suis tout a fait d'accord avec toi, linda.Ya que l'encouragement,stimulation et l'écoute de l'autre qui pourra l'amener un jour vers la bonne dicision..
    On va se renseigner?
    azzoul
    azzoul

    Masculin
    Nombre de messages : 479
    Age : 49
    Localisation : france
    Emploi/loisirs : IDE(santé)
    Points : 15874
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par Invité Lun 26 Avr - 8:47

    la religion est telement vaste priére???? Icon_biggrin et merci a vous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par choukry30 Lun 26 Avr - 9:15

    Notre chere prophéte SALA ALLAHO ALAYHI WA SALAM dit: "ce qui nous diffirencie a eux (les non croyon) c'est la priere ,ce lui qui ne prie pas trois jours doit renouvlé sa TAWBA". et de la la femme peut refuse de partager le lit du mari et lui aussi et ya t'il mieux comme motivation ??? en tout cas pour moi ca marche
    choukry30
    choukry30
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1016
    Age : 48
    Localisation : alger
    Emploi/loisirs : voyage aventures sport
    Humeur : dont worry ,be happy???
    Points : 18261
    Date d'inscription : 16/11/2008

    http://www.aliw.forumactif.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par Invité Lun 26 Avr - 10:48

    bon je sais se qu il me reste a faire merci choukry

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par yacine Lun 26 Avr - 15:33

    bjr tt le monde pr ma part je pense qu'avant "les sanctions" comme notre prophete MOHAMED sala ALLAH 3alyhi wa salam nous l'a enseigné il faut passe par le dialogue !!!! lui raplé l'importance de la priere!! c le cordon entre LE TT PUISSANT et l'homme d'ou son appelation SALAT qui est deriver du mot arab sella=qui signifie lieson aussi lui raplé les biens faits que la priere nous procure mentalment que physiqument et c la premiere chose que DIEU regardera le jour du JUGEMENT dernier! si la priere a ete bien accompli le reste suivra et si elle a ete mal accomplie le reste ...elle ns aide a ns raproche de DIEU elle t'evite de tomber ds le peche ( l'alcool , le monsonge, relations non legitimes....) ss oublier le chatiment de celui qui l'arrete ou bien ne la pratique pas
    yacine
    yacine

    Masculin
    Nombre de messages : 16
    Age : 39
    Localisation : alger
    Points : 16587
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par choukry30 Lun 26 Avr - 16:19

    Bien dit mon ami Yacine car je ne vous aprend rien peut etre mais tout ce que DIEU a imposer au prophéte sala ALLAH 3alyhi wa salam comme devoire (FARAIDES) il l'as envoyer avec DJBRIL alayhi assalam touts absolument touts sauf la priere ce fut au septieme ciel vue l'importance qu'accorde DIEU tout puissant a ce devoir ce fut le soire du voyage de notre prophéte sala ALLAH 3alyhi wa salam (ALISRAA WA ALMI3RADJ) et les savants de la religion (ALOULAMAA) chematise la priere comme la fiche signalitique de l'idetitée le jour du grand jugement dernier qui veut dire que celui ou celle qui ne fait pas la priere n'as pas de fiche pour passer au jugement nada rien meme pas repertorier comment voulez vous que Dieu tout puissant lui pardonne ses pechés.
    WA ALLAHO ALAM (et Dieu seul sais)
    choukry30
    choukry30
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1016
    Age : 48
    Localisation : alger
    Emploi/loisirs : voyage aventures sport
    Humeur : dont worry ,be happy???
    Points : 18261
    Date d'inscription : 16/11/2008

    http://www.aliw.forumactif.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par Invité Lun 26 Avr - 18:05

    c est bon mon cas est resolut priére???? Icon_cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par choukry30 Lun 26 Avr - 18:27

    Explique Rose fait pas n'importe quoi parce qu'en religion il faud tenire compte de tout car Dieu et notre prophete sala ALLAH 3alyhi wa salam nous interdisent et peut importe le motife de se disputer avec un autre musulmant au dela de 3jours OK attention priére???? Icon_evil
    choukry30
    choukry30
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1016
    Age : 48
    Localisation : alger
    Emploi/loisirs : voyage aventures sport
    Humeur : dont worry ,be happy???
    Points : 18261
    Date d'inscription : 16/11/2008

    http://www.aliw.forumactif.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par Invité Lun 26 Avr - 18:39

    enfet mon mari avait delaissé la priere et moi aussi.
    j ai repris mes priere.biensur j en ai parler a mon mari calment.et aujourd hui hamdoulilah il reprend la priére inchallah que cela dur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par azzoul Lun 26 Avr - 19:43

    La communication(le dialogue) et l'écoute qui ns apporte tjrs la solution.. priére???? Icon_albino
    azzoul
    azzoul

    Masculin
    Nombre de messages : 479
    Age : 49
    Localisation : france
    Emploi/loisirs : IDE(santé)
    Points : 15874
    Date d'inscription : 26/03/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par Invité Lun 26 Avr - 22:25

    Merci yacine d'avoir rappeler l'essence de notre religion qui est le dialogue.

    Je vais peut être vous choquer mais croyez moi, si je n'étais pas croyante pratiquante, lorsque je lis des propos comme ceux de choukry j'aurais eu peur de cette religion qui d'après ses mêmes propos fait très peur.

    Dieu n'est pas un gendarme qui nous attend à chaque tournant pour nous crucifier. Soubhana Allah, Dieu est d'abord miséricordieux.
    Avant chaque lecture du coran nous commençons par:
    "BISMI ALLAH ERAHMANE ERAHIM" càd
    "Au nom de Dieu, le clément, le miséricordieux"

    C'est facile de juger les gens lorsque nous nous trouvons dans un pays ou la pratique de sa réligion est facilitée.
    Par exemple, dans les pays musulmans, pendant le mois du ramadan, les heures sont aménagées. Il ya des endroits ou on peut faire la prière sur le lieu du travail.
    Quand j'étais à la fac en algérie, on avait une salle de prières, et c'était tellment facile de faire sallat el assar pendant la récré.
    Ici, quand tu sors de chez toi à 7 ou 6h du mat, en hiver même le soubh n'est pas encore atteind, et tu rentre il est plus de 19 heures, en plus de ça tu as une vie de famille, des enfants à chercher chez la nounou, le bain, le repas.......etc. Et puis, tu te rappel que tu as 4 prières à rattaraper (douhr, assar, maghreb et ichaa) sans oublier" E chev.ea wa el wetre", tu regarde l'heure, il est 22h passé, tu dois en plus préparer des cours pour tes élèves et tu es creuvé à mort......
    Nous ne sommes pas des surhumains, et Dieu tout puissant le sait.
    ça peut arriver à toute personne de passer par un vide, un surmenage une lassitude de la vie et pendant ce moment là cette personne devient très vulnérable.
    En tant que couple, on s'est juré devant Dieu de s'aider mutuellement, ce n'est pas quand l'autre tombe qu'il faut l'écraser encore plus!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    priére???? Empty Re: priére????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum