Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

L'Iran capable de frapper le territoire américain en 2015 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Iran capable de frapper le territoire américain en 2015 ?

Message par samira le Mar 20 Avr - 15:07

L'Iran capable de frapper le territoire américain en 2015 ?


WASHINGTON (Reuters) - L'Iran pourrait être en mesure de fabriquer un missile capable d'atteindre les Etats-Unis d'ici 2015, selon un document déclassifié du département de la Défense transmis au Congrès et rendu public lundi.
"Avec une aide étrangère suffisante, l'Iran pourrait probablement développer et tester un missile balistique intercontinental capable d'atteindre les Etats-Unis d'ici 2015", déclare le Pentagone dans ce rapport dont Reuters a obtenu une copie. Une version classifiée a aussi été transmise au Capitole.
Les progrès de l'Iran en matière de technologie de missiles à longue portée font l'objet de toutes les attentions de Washington, qui accuse Téhéran de vouloir se doter de l'arme atomique et pousse en faveur de l'adoption de nouvelles sanctions internationales pour le contraindre à mettre fin à ses activités d'enrichissement de l'uranium.
En mai 2009, un rapport des services de renseignement estimait l'Iran incapable de disposer d'un missile de très longue portée avant la période 2015-2020. Auparavant, Washington tablait sur la période 2012-2015.
Le document contient une évaluation plus large des capacités militaires iraniennes et de son soutien aux insurgés d'Irak et d'Afghanistan ainsi qu'à des groupes armés comme le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.
Avec le soutien de Téhéran, le Hezbollah a réapprovisionné son arsenal à un niveau supérieur à ce dont il disposait avant sa guerre de 2006 avec Israël, affirme le Pentagone.
Des caches d'armes à destination d'insurgés afghans ont été récemment découvertes et contenaient de grandes quantités d'armes de fabrication iranienne dont des roquettes de 107 mm, ajoute-t-il.
Le Pentagone évalue la "force terrestre" iranienne à 220.000 hommes et la "force terrestre de résistance" des gardiens de la Révolution à 130.000 hommes, et à 1.800-1.900 le nombre de chars iraniens.
L'amiral Mike Mullen, chef d'état-major interarmes des Etats-Unis, a déclaré dimanche qu'une frappe militaire pour dissuader l'Iran de s'armer du feu nucléaire était aujourd'hui la "dernière option", avertissant contre les graves conséquences potentielles d'une telle intervention.
Phil Stewart, Adam Entous, Jean-Stéphane Brosse pour le service français
avatar
samira

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : alger
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : cherche l'amour ...
Points : 9650
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum