Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

la presse algerienne dénonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la presse algerienne dénonce

Message par Invité le Mer 24 Mar - 14:19

Egypte – Algérie : l’arbitrage est pointé du doigt

Après la victoire des Pharaons face aux Fennecs (4-0), la presse algérienne dénonce « un arbitrage scandaleux », la presse égyptienne exulte.



Le défenseur algérien Rafik Halliche quitte ses coéquipiers prématurément après avoir reçu un carton rouge contre l'Egypte (AFP)
L‘arbitre Coffi Codjia qualifie l’Egypte en finale » de la Coupe d’Afrique des nations, écrit vendredi 29 janvier, le quotidien algérien El Khabar (privé) au lendemain de la lourde défaite (4-0) des Verts face aux Pharaons à Benguela, en Angola. « L’échec de l’équipe nationale, qui n’a pas réussi à atteindre la troisième finale de la CAN de son histoire, n’est pas dû à sa faiblesse devant l’Egypte qui, elle, a marqué quatre buts dans un match qui ne ressemble pas aux autres matches, mais à un joueur du nom de l’arbitre Coffi Codjia », estime le quotidien arabophone, l’un des deux journaux à paraître le vendredi. Cependant, les Algériens peuvent garder « La tête haute malgré tout », titre de son côté El Watan (francophone, privé), qui dénonce également « un arbitrage scandaleux ».

« Place au Mondial »

L’expulsion de trois joueurs des Fennecs, dont le gardien de but, l’arbitre béninois a « achevé » les Verts et « vient de porter atteinte à l’arbitrage africain en particulier, et au football continental en général », ajoute le quotidien.
La « lourde défaite » des Verts est également « à mettre sur le compte de la fatigue accumulée dans une compétition qui s’est déroulée dans de mauvaises conditions », estime El Watan, pour qui il faut maintenant laisser la « place au Mondial ».
L’objectif de l’équipe algérienne a été « largement atteint » dans cette compétition puisqu’elle fait partie « du quatuor final ».
« Ce rendez-vous africain était en fait une étape de préparation vers le Mondial », ajoute-t-il.
L’Algérie s’est qualifiée pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud aux dépens de l’Egypte le 18 novembre à Khartoum.

Une petite revanche selon la presse égyptienne

La presse égyptienne de vendredi a salué la victoire de Pharaons (4-0) face à l’Algérie jeudi en demi-finale de la CAN-2010, en y voyant une « revanche » du onze égyptien après son élimination du mondial par les Fennecs en novembre.
« Longue vie à la nouvelle génération » du football égyptien qui a envoyé aux « soins intensifs » l’équipe algérienne, dont trois joueurs ont eu un carton rouge, plastronne le quotidien gouvernemental Al-Joumhouriya.
« L’Egypte a écrasé l’Algérie qui a reçu une belle leçon des Pharaons », titre un autre journal gouvernemental Al-Ahram.
« Nous avons pris notre revanche », écrit le quotidien Al-Missa. L’Egypte a pris une petite revanche sur son adversaire qui s’était qualifié en novembre 2009 au prochain Mondial à ses dépens.
Elle a aussi battu l’Algérie pour la première fois de son histoire sur terrain neutre, alors que les Fennecs lui avaient fait subir son dernier revers dans le tournoi continental (en 2004).

Une « performance remarquable » de l’Egypte

Le président égyptien Hosni Moubarak a salué jeudi la « performance remarquable » de la sélection égyptienne et adressé ses félicitations aux joueurs quelques instants après leur victoire à Benguela (Angola).
La population du Caire, en liesse, avait envahi les rues, célébrant à coups de klaxon et de danses la qualification de leur équipe pour leur 3e finale continentale d’affilée qui se jouera dimanche contre le Ghana.
Cette dernière équipe a défait le Nigeria 1 à 0 dans l’autre demi-finale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum