Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

Honeywell choisit l'Algérie pour sa plateforme de développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honeywell choisit l'Algérie pour sa plateforme de développement

Message par mesreves le Dim 21 Mar - 19:38

Honeywell choisit l'Algérie pour sa plateforme de développement
IDE dans le secteur énergétique


Le Temps d'Algérie
17-03-2010
Farouk Belhabib


Forte d'un chiffre d'affaires de 36,6 milliards de dollars et d'un effectif de 120 000 employés répartis dans plus de 100 pays, la compagnie Honeywell a opté pour l'Algérie afin de développer sa plateforme dans le marché nord-africain.

Spécialisée dans les technologies avancées, notamment dans les systèmes d'automatisme des grands sites industriels, cette entreprise a fait appel à un dirigeant algérien, Meziane Ghaoui, entouré de managers et d'ingénieurs formés par les écoles et instituts nationaux.

C'est hier, lors d'un workshop organisé à Alger que les deux responsables de la filiale algérienne, en l'occurrence Meziane Ghaoui et Mohamed Belkalem, ont présenté à la presse les solutions et activités de cette compagnie ayant noué des relations de travail avec l'Algérie depuis les années 90.

Meziane Ghaoui a rejoint Honeywell en juillet 2009. Précédemment, il avait débuté sa carrière chez ABB en tant que responsable automation. Ayant travaillé chez Schneider Electric Ingénieur en automatique de l'Institut d'Électronique de l'Université d'Annaba, il est détenteur d'un master et d'un DEA en contrôle industriel de l'Institut d'Électronique de l'Université de Batna, et a désormais pour mission de diriger une société internationale dont les activités sont riches et diversifiées.

Honeywell est au service des industries de procédés continus ou hybrides, notamment dans les industries du pétrole et du gaz, pâte et papier, mines, minéraux et métaux, chimie de base (process continu) et chimie de spécialité. Elle intervient également dans les industries de produits pharmaceutiques et de production d'énergie. La mission de cette entreprise consiste à améliorer la rentabilité de unités grâce aux principes de sécurité, fiabilité et efficacité.


Pionnière et leader dans le contrôle et l'automatisme industriel depuis plus de trente ans, elle offre une large gamme de produits et de services d'ingénierie à plus de 7500 sites industriels à travers le monde.

Des solutions personnalisées à la clé et à l'aide d'ingénieurs algériens qui sont capables d'intervenir à l'échelle internationale, a tenu à souligner le directeur général de l'Afrique du Nord. L'apport de ces méthodes de travail est indéniables, a précisé le directeur des ventes, Mohamed Belkalem, en signant la protection des usines, mais aussi des équipes et des équipements au sein du site.

«Les solutions de gestion permettent de piloter l'usine dans de bonnes conditions de sécurité, tout en s'efforçant de maximiser la rentabilité», ajoute-t-il en citant l'exemple de la société indienne du pétrole qui pu économiser 160 millions de dollars en faisant appel aux solutions de Honeywell.

Ces équipements permettent en effet de minimiser les risques et même d'éviter les incidents. En Algérie, les installations pétrolières et gazières sont souvent exposées à des risques industriels et environnementaux.

Le 19 janvier 2004, une très forte déflagration s'est produite au niveau du complexe de liquéfaction GNL de Skikda, suivie d'un incendie. Trois unités de liquéfaction sur les six que comporte le complexe GL1/K ont été fortement endommagées et soumises à un feu intense.

Cet incident a conduit les autorités à engager des plans de réhabilitation et de sécurité des sites de production. Honeywell avait décroché un projet de modernisation de l'instrumentation de la raffinerie d'Arzew d'une valeur de plus de 48 millions d'euros.
avatar
mesreves

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : algeria
Points : 9114
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum