Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

ABDELHAK BENCHIKHA, ENTRAÎNEUR DE L’EN A’

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ABDELHAK BENCHIKHA, ENTRAÎNEUR DE L’EN A’

Message par choukry30 le Lun 9 Nov - 17:22

«Nous voulons être un réservoir pour l’EN»







Le sélectionneur a estimé, hier, que le rôle de cette sélection de locaux est de leur permettre d’intégrer à n’importe quel moment l’Equipe nationale.

«Outre le challenge de compétitions auxquelles on va prendre part, le rôle de cette équipe est de donner l’occasion au joueur d’aspirer à arracher une place en équipe première comme c’est le cas avec Laïfaoui (ESS) et Zemmamouche (MCA), qui ont été convoqués par Rabah Saâdane pour le match face à l’Egypte», a déclaré Benchikha lors d’un point de presse.
La sélection algérienne (A’) de football entame depuis hier et ce, jusqu’au 13 novembre prochain, un stage préparatoire à Alger en vue de la double confrontation face à la Libye (aller entre le 11 et le 13 mars 2010 à Alger, retour entre le 26 et le 28 mars 2010 à Tripoli), pour les qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) réservé aux joueurs locaux dont la phase finale aura lieu en 2011 au Soudan.
L’autre match de la Zone nord opposera la Tunisie au Maroc.
Les vainqueurs de ces deux confrontations se qualifieront à la phase finale. Pour ce stage, Abdelhak Benchikha a convoqué 25 joueurs, tous évoluant dans le championnat d’Algérie de première division. Pour le sélectionneur national: «Il est temps de donner à cette équipe une autre dimension, de quoi permettre aux joueurs de ne pas sentir qu’ils ne sont que l’ombre de l’équipe première».
«Notre objectif au sein du staff technique est de créer un environnement sain autour de cette équipe, qui reste un réservoir pour l’Equipe nationale. On devra valoriser cette sélection. Les joueurs doivent sentir qu’ils n’ont rien à envier à ceux qui forment l’équipe première», a-t-il ajouté.
Benchikha a précisé qu’il est en train de travailler en étroite collaboration avec le sélectionneur des Verts, Rabah Saâdane, dans l’objectif de renforcer, à tout moment, l’Equipe nationale.
Pour ce qui est du choix des joueurs retenus pour ce stage préparatoire, Benchikha estime que la forme actuelle de chaque élément est le premier critère à retenir dans la sélection.
«Le nom ne m’intéresse pas. Notre choix a été effectué d’une manière réfléchie. On a choisi les meilleurs éléments qui évoluent actuellement au Championnat national, cela ne m’empêche pas de dire que la liste reste ouverte et celui qui pourrait nous donner le plus sera le bienvenu», a-t-il expliqué.
Concernant son prochain adversaire, la Libye, Abdelhak Benchikha ne tarit pas d’éloges sur cette équipe, d’autant qu’elle va se présenter avec son équipe première. «Le football libyen ne cesse de progresser depuis quelques années. J’ai déjà commencé à avoir des idées sur cette équipe pour mieux nous préparer en prévision du premier match. Ça sera un derby, et dans ce genre de matchs, tout reste possible. On va essayer de préparer nos joueurs sur tous les plans».
Outre son contact permanent avec Rabah Saâdane, Benchikha estime que le rôle des clubs dans la réussite de l’équipe A’ est très important. «Les clubs devront nous faciliter la tâche pour mener à bien notre mission. Nous allons envoyer une lettre à chaque équipe afin de nous renseigner sur chaque élément, notamment sur le plan physique. Cela nous permettra d’avoir une idée précise.» Abdelhak Benchikha, qui s’occupe également des destinées techniques de la sélection olympique, estime que les qualifications pour les JO 2012 de Londres sont «dans la ligne de mire».
«A partir du mois de mars, on s’attelera à préparer cette équipe, qui devra entamer les qualifications des JO 2010 au mois de septembre. Nous sommes en train de suivre le parcours de plusieurs joueurs d’ici et de l’étranger, susceptibles de renforcer les rangs de la sélection», a-t-il dit.

_________________
l'algerie ce pays gater par la nature malmener par les gents
avatar
choukry30
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : alger
Emploi/loisirs : voyage aventures sport
Humeur : dont worry ,be happy???
Points : 11367
Date d'inscription : 16/11/2008

http://www.aliw.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum