Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 2 Avr - 20:54
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tifan

Nos membres ont posté un total de 3863 messages dans 813 sujets

Merci Monsieur Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci Monsieur Obama

Message par Invité le Mer 22 Avr - 19:43

Merci Monsieur Obama pour cette leçon d'ouverture et de modestie.
Alors que le monde occidentale fait la guerre à tout ce qui ressemble au musulman ou noir, les États unis n'arrêtent pas de nous surprendre sachant que l'esclavage a fait parti de leur culture.
Voilà une femme musulmane voilée entre à la maison blanche. C'est vraiment la fin de l'ère Bouche et le début de l'ère du respect des droits de l'Homme.


Une femme en hidjab à la Maison-Blanche ? Impossible ? C’est pourtant une
réalité depuis quelques mois. Dalia Mogahed, une jeune Egyptienne
d’origine, a été nommée conseillère des affaires religieuses dans
l’Administration du président Barack Obama.


Le nouveau locataire du bureau ovale, lui-même grande surprise de l’année 2008, a en effet signé le 5 février dernier un décret exécutif instituant le « Bureau des partenariats religieux » à la Maison-Blanche où siège la jeune Dalia Mogahed. De fait, elle est la première musulmane américaine d’origine arabe à entrer tous les matins à la Maison-Blanche avec son voile islamique pour conseiller le président des Etats-Unis.
C’est sans doute un grand tabou qui vient d’être cassé pour une Amérique puritaine voire allergique à tous ce qui touche l’Islam et les musulmans. C’est aussi une belle leçon de tolérance et de la reconnaissance du mérite que vient de donner Obama à la France, notamment où le port du voile a été interdit, y compris dans les écoles.

Dalia Mogahed, qui se dit être « fier d’être la première musulmane à entrer à la Maison-Blanche », est désormais membre à part entière du conseil consultatif des religions Faith Based-Comité, composé de 25 autres personnalités issues de confessions différentes. Cette jeune femme a forcé le respect par son talent qu’elle étale dans les publications du célèbre institut Gallup dont elle est chef de division
des études islamiques. Son livre : Who speaks for Islam (Qui parle au nom de l’Islam ?) dont de larges extraits ont été publiés par la très sérieuse revue de l’université de Harvard Harvard International Review, semblent avoir convaincu le président américain de son talent et de son ouverture d’esprit. « Ma tâche consiste à aider le président des Etats-Unis à mieux connaître les musulmans loin du prisme déformant de la violence », commente Dalia Mogahed. Inutile de souligner que sa nomination a vite fait de réveiller ceux qui tentaient de trouver des liens entre Obama et Ben Laden…





Par [url=mailto://]H. M.[/url]
[url=mailto://]source: El Watan
[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Monsieur Obama

Message par kikim le Jeu 23 Avr - 21:09

mais il reste des kestion ke obama ne peut pas regler et la premier est le soutien inconditionnel des USA à Israel, ça, ça ne va changer de si tot, en plus les etats unis n'ont pas participer a la conference des nations unies contre le racisme, avec un president noir on se demande bien pourkoi?............mais la reponse est ke l'iran a prticiper a cette conference et a traiter l'etat d'israel de raciste.
certe la politik des USA a changé mais il ne faut pas s'attebdre a changement radical ki feré des US un vrai protecteur de la democratie et des libertés.

kikim

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Constantine
Emploi/loisirs : au service national actueellement
Humeur : serieux
Points : 9376
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Monsieur Obama

Message par Invité le Jeu 23 Avr - 22:10

Beaucoup de pays n'ont pas participé à la conférence contre le racisme.
Je ne pense pas que ça soit le fait que l'iran soit représentée. Le président américain est le seul président des pays "développés" à vouloir tendre la main à l'Iran, et c'est sincére.
La France a assisté mais le représentant est sorti pendant le discourt du président iranien comme tous les pays européens. Si c'est pour ne pas respecter la liberté de parole des autres, il vaut mieux s'abstenir.
Sinon, en effet, Monsieur Obama ne peut pas tout changer, il n'est pas magicien et surtout c'est simplement un homme.
J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme qui n'a jamais renier ces origines. Même s'il n'arrivera pas à changer la mentalité de la politique américaine, cet homme aura quand même marqué l'histoire grace à son ouverture vers "l'autre". Rien que pour ça, nous lui devons le respect.
Pensez-vous qu'un jour un pays musulmans introduirait dans son gouvernement un non musulman? Les pays musulmans demandent aux autres pays d'être tolérent mais, eux ne le sont pas.
c'est vraiment triste!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Monsieur Obama

Message par kikim le Sam 25 Avr - 21:00

c tro triste meme de precher la tolerence ailleurs alors ke chez nous on ne respecte meme pas la liberté de penser No .......
mais tu a raison linda ya bocou de choz a esperer de M obama car il a du courage,j'ai tro aimé sa derniere decision de publier les fotos de torture.

kikim

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Constantine
Emploi/loisirs : au service national actueellement
Humeur : serieux
Points : 9376
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Monsieur Obama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum